En Ardèche, il est pratiquement impossible de ne pas profiter des sites remarquables et uniques tant ils sont nombreux. Le canyon des Gorges, le Pont d'Arc, la Grotte Chauvet 2 ou bien encore le Cirque de Gens où se situe notre camping, vous n'aurez que l'embarras du choix.

Les Gorges de l'Ardèche


Situées dans le sud du département, les Gorges de l’Ardèche forment un canyon profond d’une trentaine de kilomètres qui s’étire entre les communes de Vallon Pont d’Arc et Saint Martin d’Ardèche. Classées en réserve naturelle, les Gorges de l'Ardèche abritent une flore et une faune très riches dans une nature sauvage et entièrement préservée.

Le Pont d'Arc


Unique au monde, le célèbre Pont d’Arc est une arche naturelle de 54 m de haut sur 60 m de large creusée dans la roche calcaire par la rivière Ardèche et dont on estime la création à plus de 500 000 ans. Considéré comme la porte d’entrée naturelle des Gorges de l’Ardèche, le Pont d’Arc impressionne par son envergure et sa majesté.

La Grotte Chauvet 2


La Grotte Chauvet 2 est la réplique exacte de la véritable Grotte Chauvet découverte en 1994 et inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco comme l’une des plus anciennes grottes paléolithiques ornées au monde. La grotte originale a été reconstituée pour que chacun puisse découvrir et admirer les extraordinaires peintures et gravures datant de 36 000 ans.

Le Cirque de Gens


Le Cirque de Gens situé à Chauzon, précède la route touristique des Défilés de Ruoms. Il est le résultat naturel de formation de falaises calcaires, lentement grignotées par la rivière Ardèche durant des millions d'années pour y créer l'un des premiers cirques de son parcours. Le Cirque de Gens est notamment connu pour ses voies d'escalade et ses sentiers de randonnées.

RÉSERVER