L'Ardèche regorge de villages de caractère, atypiques et merveilleux, qui sont pour beaucoup classés parmi les plus beaux villages de France. Perchés, adossés aux falaises, médiévaux, mystérieux, authentiques... chaque village du département offre un spectacle inégalable.

Vallon Pont d'Arc


Le village de Vallon Pont d'Arc se présente comme le véritable emblème de l'Ardèche. Haut lieu de la préhistoire et du tourisme culturel, Vallon Pont d'Arc se situe au sud du département, à l'entrée même des fameuses Gorges de l'Ardèche. Son patrimoine est aujourd'hui considéré comme inestimable au niveau mondial tant il regorge de sites classés et protégés.

Ruoms


Le village de Ruoms possède un riche passé médiéval, typique du département de l'Ardèche. Construit autour d'un prieuré, le vieux village fortifié par des remparts flanqués de six tours abrite chapelles et églises des Xième et XIIème siècles. A son départ se trouve la route touristique des Défilés de Ruoms, creusée dans le roc et offrant une succession de tunnels et de voûtes. Situé à 3 kms du Camping du Pont , village très commerçant il offre tous les services ( supermarché, pharmacies, Médecins, commerces de produits locaux …) .

Vogüé


Classé parmi les plus beaux villages de France, Vogüé impose majestueusement son caractère méridional sur les bords de la rivière Ardèche, au pied d'imposantes falaises. Le château des Seigneurs, ses quatre tours rondes et ses jardins suspendus veillent sur le village et ses étroites ruelles en amphithéâtre jalonnées d'arcades et de passages voûtés.

Labeaume


Bordé par trois rivières, le village de Labeaume est labellisé village de caractère. Situé en bordure de la rivière Beaume, le village est entouré d'impressionnantes falaises calcaires creusées de grottes, et de rochers majestueux et tourmentés. Labeaume s'avère d’un pittoresque saisissant, où les vieilles demeures à arcades couvertes bordent des ruelles pavées et voûtées.

RÉSERVER